Qui est Sarah Stefani ?

Photographe française spécialisée dans le Destination Wedding, Sarah allie la joie de vivre, la douceur et le goût de choses raffinées et délicates.
C’est lors de ses études cinématographiques que Sarah Stefani tombe amoureuse de l’image et investit dans sa première caméra.
Elle commence à photographier chaque moment qu’elle passe avec les gens qu’elle aime pour ne jamais les oublier.
A 18 ans, elle commence à voyager seule en Europe, toujours accompagnée par sa caméra.
Mais c’est lors de son voyage d’un an en Australie, qu’elle réalise qu’elle veut devenir photographe.
Attirée par le reportage et son caractère authentique et spontané, Sarah a pour mission de retranscrire les moments de la vie de la plus belle façon possible.
Ce qu’elle veut, c’est faire ressortir le beau dans chaque moment, chaque objet et chaque personne.
C’est alors qu’elle commence à photographier les mariages pour offrir le plus beau souvenir de cette journée unique.

Quel serait ton shooting mariage idéal ?

En tant que photographe de mariage Fine Art, j’ai un amour profond pour la lumière naturelle, les détails et les paysages grandioses. J’aime les cérémonies intimes et émouvantes, les beaux détails, les bouquets magnifiques, les couleurs vives, les tables élégantes, les sublimes robes de mariée, les couchers de soleil magnifiques, mais surtout j’aime les histoires d’amour authentiques, les discours émouvants et les larmes de joie et de rire. Mon mariage idéal serait un mariage intime en plein air avec une décoration raffinée et une histoire d’amour touchante.

Quel serait ton lieu de mariage idéal ?

J’ai eu la chance d’accompagner Oliver Fly dans un lieu très exclusif appelé « Le Mas des Poiriers ». C’est une bastide provençale avec des intérieurs mélangeant merveilleusement bien le moderne et l’authentique. Ce lieu est parfait pour un shooting mariage. Les extérieurs sont magnifiquement entretenus, les couchers de soleil sont sublimes, les chambres sont sublimes pour les préparatifs de mariage.
C’est le plus bel endroit où j’ai eu l’occasion de shooter un mariage. Merci à Oliver Fly de m’avoir donné cette chance.

Quelle a été ta plus belle expérience ?

Ma plus belle expérience est aussi la plus triste. Un de mes jeunes mariés est décédé, laissant derrière lui sa femme enceinte. Elle m’a dit que les photos que j’avais faites pour eux signifiaient beaucoup pour elle. Donc, les jours où je trouve ma profession futile, j’y repense et je pense que c’est agréable de pouvoir immortaliser ces moments de joies éphémères.

Où puises-tu ton inspiration ?

Je trouve mon inspiration dans les blogs de mariage étrangers tels que Style me Pretty et Wedding Sparrow. Ces blogs mettent en avant le travail de nombreux photographes argentiques pour la plupart, je suis vraiment folle de ce style de photographie.

Crédit photo : Sarah Stefani
www.sarahstefani.com